Buzludzha


J’ai récemment voyagé en Bulgarie pour aller voir le fameux « Buzludzha ».

Tiré de wikipédia :
« ce bâtiment est situé sur le sommet de la Bouzloudja (ou Buzludja) à 1 441 m d’altitude. En 1868 ce fut le lieu de la dernière bataille entre les Bulgares (menés par les rebelles Hadji Dimitar et Stefan Karadzha) et les Turcs.

Ce monument fut construit par les communistes pour commémorer les événements de 1891 quand les socialistes, menés par Dimitar Blagoev, se réunirent secrètement à cet endroit pour organiser le mouvement socialiste. Il a été inauguré en 1981. »

La veille, nous avons eu la superbe idée de voir le lever de soleil…nous voilà donc debout très tôt. Après avoir pris un petit déjeuné à base de concombre et de saucisson local nous grimpons dans la montagne avec un 4×4. La route est recouverte de neige et nous nous arrêtons à environs 800 mètres du bâtiment car il est impossible d’aller plus loin en voiture.
Il fait -10, le brouillard est bien présent ainsi que de très fortes rafales de vent… c’est donc loupé pour le lever de soleil !

Après avoir bravé ces conditions climatiques nous rentrons enfin dedans, et nous découvrons ce que nous sommes venus chercher !! La grande salle du congrès avec son plafond entièrement blanc et gelé !

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterEmail this to someone