Chai à vin de Rouen


Bonjour,

Voici des photos d’une visite matinale sur le port de Rouen. L’objectif était de visiter l’intérieur de l’ancien chai à vin. Après quelques déboires nous avons pu faire des photos de l’intérieur de ce bâtiment à l’architecture hors normes.

En 1950 est inauguré le chai public de la Chambre de commerce, œuvre de l’architecte rouennais Pierre-Maurice Lefebvre. C’est alors le plus grand chai à vin d’Europe.
Le bâtiment en brique et béton est situé entre la Seine et le bassin Saint-Gervais.
À l’intérieur, il se compose de trois étages de cuves pouvant recevoir 100 000 hectolitres et disposés en croix. Ces étages sont desservis par des passerelles.
Il est raccordé par canalisation aux postes de déchargement du quai de la Seine, ainsi que du bassin Saint-Gervais, et est aussi relié directement aux chais privés.
Il ferme au début des années 1980. Ce bâtiment, désaffecté, est aujourd’hui muré, après avoir été pillé et vandalisé, notamment en raison des tuyauteries en cuivre qu’il renfermait. (Source Wikipédia) 

N’hésitez pas à me contacter.


Partagez...Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterEmail this to someone