Villa de l’Ambassadeur


Encore un visite qui restera gravée dans nos mémoires…Premier récit d’exploration car cette visite le mérite !

La petite histoire voudrait que cette villa appartînt ou même appartienne encore à un ambassadeur, mais qui par soucis d’argent aurait quitté les lieux en 2009.

La visite commence avec un petit tour dans la rue, il y a beaucoup de passage proche de cette villa et il sera donc compliqué d’y rentrer en étant discret. Nous attendons patiemment que la rue se libère pour y aller un par un. Sur 4 nous sommes 3 à avoir abîmé nos pantalons mais pas de blessure, ça commence bien !

Une fois arrivé dans le jardin nous sommes tous d’accord pour dire qu’une ambiance glauque règne autour de cette maison. Une pie en cage est positionnée devant la maison, elle a de la nourriture en quantité, y aurait il des personnes habitant encore ici ? Il n’y a pas non plus de feuilles derrière la porte du jardin, preuve qu’elle a été ouverte récemment. Une fois rentrés dans la villa, une clochette retenti dehors, nous ne faisons pas de bruits et attendons, rien à signaler mais encore une fois c’est un évènement étrange.

Nous visitons d’abord le rez de chaussée avec salon et cuisine puis nous descendons à la cave dans laquelle se trouve une chambre…Nous finissons la visite par le premier étage, l’accès au second étage étant impossible car l’escalier est HS.

Beaucoup d’informations dans ce lieu nous indiquent qu’il y a du passage et que cette villa aurait appartenu à un ambassadeur : carte de visite, passeports, mot du « propriétaire » avec photo récente jointe au mot…

L’ambiance de cette villa est très sombre, comme d’habitude on ne touche à rien, pas d’ouverture de volets et de déplacements d’objets. Nous faisons en sorte de ne pas laisser de trace de notre passage.

Après 1H30 dans cette villa , nous partons par le même chemin. A la fois contents de cette visite mais aussi mal à l’aise d’avoir vu une maison dans cet état.

Et maintenant je vous laisse découvrir les photos :